ELinks (Français)

From ArchWiki
Jump to navigation Jump to search

Tango-preferences-desktop-locale.pngCet article ou section a besoin d'être traduit(e).Tango-preferences-desktop-locale.png

Notes: please use the first argument of the template to provide more detailed indications. (Discuss in Talk:ELinks (Français)#)

Tango-preferences-desktop-locale.pngCet article ou section a besoin d'être traduit(e).Tango-preferences-desktop-locale.png

Notes: Cet article ne respecte pas la structure de sa version anglophone, merci de le réécrire en conséquence. Vous pouvez aussi ajouter à la version anglophone les informations à-jour et dignes d’intérêt qui ne seraient portées que par la version francophone. Voir ArchWiki:Translation Team (Français) (Discuss in Talk:ELinks (Français)#)

ELinks est un navigateur internet en mode texte. Il est personnalisable et propose de nombreuses fonctionnalités. Il est personnalisable au moyen de scripts Lua et Guile, et supporte les onglets et certains codes CSS.

Installation

Installez le paquet elinks.

Utilisation

Voir elinks(1) pour la liste complète des commandes.

Lancez elinks grâce à la commande :

elinks

ou, si vous souhaitez démarrer votre session directement depuis une page précise:

elinks wiki.archlinux.fr

Quelques commandes basiques :

g
ouvre une invite de commande pour une url
t
ouvre un nouvel onglet
>
passer à l'onglet suivant
c
fermer l'onglet courant
Esc
Montre/cache la barre d'outils

Il est notamment possible d'accéder à la documentation via Esc -> Aide -> Documentation. De même certains raccourcis sont visibles via Esc -> Aide -> Touches.

Configuration

ELinks fournit deux menus à travers son interface accessible pour personnaliser respectivement les options, et les correspondances touche/fonctions.

Il est recommandé d'utiliser ces outils plutôt que d'éditer «à la main» les fichiers de configuration (placés dans ~/.elinks).

Par défaut la touche o ouvre le gestionnaire d'options, et k le gestionnaire de touches.